0
×
+ de critères
5KM
10KM
25KM
Critères supplémentaires
Piscine
Parking
Terrasse

Partager sur

Vers un changement du calcul du taux d’usure pour un prêt immobilier ?


Publié le 17 novembre 2022

Le 1er octobre 2022, le taux d’usure, qui fixe le seuil maximum auquel les banques ont le droit de prêter, a été rehaussé.

 

Le ministre du Logement et le gouverneur de la Banque de France se sont ainsi entretenus à ce sujet la semaine dernière en vue d’une modification de ce taux.
D’après l'observatoire Crédit Logement-CSA, le taux moyen pour un prêt immobilier de 25 ans, qui est le plus sollicitée par les emprunteurs, est de 2,17%. Soit, un taux relativement proche de l’usure, qui est de 3,05% pour cette durée de prêt.

Ce calcul, qui est actuellement mis à jour chaque trimestre, sera révisé à nouveau pour mieux prendre en compte la réalité du marché.
De ce fait, avec la hausse des taux de crédits immobiliers, le rehaussement du seuil de l’usure sera de nouveau mis à jour le 1er janvier 2023.

 

Quant à un éventuel changement, une actualisation mensuelle de ce taux serait compliquée à mettre en œuvre, au vu du nombre de données à collecter et à vérifier auprès des banques. 

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter l’article ci-dessous :

https://www.meilleurtaux.com/credit-immobilier/actualites/2022-novembre/pret-immobilier-vers-calcul-remanie-taux-usure.html

nos avantages


  • - Commission fixe 1.9%
  • - Expert dédié
  • - Photos professionnelles
  • - Visites virtuelles
  • - Pôle financement
  • - Espace propriétaire

Contact


Pour toutes informations, contactez nous. Il vous suffit de compléter ce formulaire et nous ferons de notre mieux pour y répondre au plus vite.

suivez-nous

Adhérent

Se connecter