0
×
+ de critères
5KM
10KM
25KM
Critères supplémentaires
Piscine
Parking
Terrasse

Partager sur

La résidence secondaire devient de plus en plus la résidence principale


Publié le 11 mai 2023

La résidence secondaire a longtemps été associée aux vacances et aux week-ends prolongés, en revanche, de plus en plus de propriétaires décident d’y passer plus de temps, voire de transformer celle-ci en résidence semi-principale. De plus, depuis la pandémie de Covid-19 et l’essor du télétravail, les résidences secondaires attirent de plus en plus de Français.
   
La demande des acquéreurs qui cherchent à s’éloigner de la ville en achetant une résidence secondaire à la campagne ou dans d’autres régions plus éloignées est en forte hausse. Cette tendance est en nette progression avec 22% de compromis signés pour ce premier trimestre 2023. Pour répondre à cette demande, le nombre de résidences secondaires dans les régions rurales et les petites villes s’est développé de manière significative. Le marché des résidences secondaires en France est important et reste ainsi centré sur certaines régions et villes qui attirent les acheteurs pour leurs caractéristiques géographiques, architecturales et d’accessibilité.

Les régions les plus recherchées par les Français sont la Côte d’Azur, la Provence, la Normandie ou le Grand Ouest. Celles-ci continuent d’exercer leur attractivité et de maintenir leurs prix, et l’on observe cet effet sur les régions voisines : le Languedoc, le Centre Val de Loire ou encore le long du Cher par exemple. En France, les prix des résidences secondaires se maintiennent, là où ceux nécessitant des travaux ont tendance à légèrement décoter en raison de l’indisponibilité des entreprises et de l’augmentation du coût des matières premières. Le marché des résidences secondaires d’excellence en France offre également de nombreuses opportunités pour les investisseurs et les acheteurs, avec de très beaux biens qui présentent de belles caractéristiques.

On observe par ailleurs que certains nouveaux acquéreurs ont même fait le choix d’emménager dans leurs résidences secondaires à l’année. Ainsi, les acquéreurs optent pour l’achat d’une résidence secondaire à Paris, en hypercentre, par exemple. Ils désirent désormais un appartement idéalement situé dans la ville, sans obligation d’extérieur, pour établir un pied-à-terre régulier, notamment pour le travail.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter l’article ci-dessous : https://www.mysweetimmo.com/2023/05/10/immobilier-quand-la-residence-secondaire-devient-principale/ 

nos avantages


  • - Commission fixe 1.9%
  • - Expert dédié
  • - Photos professionnelles
  • - Visites virtuelles
  • - Pôle financement
  • - Espace propriétaire

Contact


Pour toutes informations, contactez nous. Il vous suffit de compléter ce formulaire et nous ferons de notre mieux pour y répondre au plus vite.

suivez-nous

Adhérent

Se connecter