0
×
+ de critères
5KM
10KM
25KM
Critères supplémentaires
Piscine
Parking
Terrasse

Partager sur

Passoires énergétiques : est-ce possible de négocier le prix du bien ?


Publié le 25 mai 2022

Depuis la loi du climat et résilience, mis en place en mai 2021, le DPE est devenu une norme sur le marché de l'immobilier, et il est désormais une dimension réglementaire pour les biens à la location.

En effet, certains logements plus énergivores que d'autres, classés G, F et E, deviennent progressivement interdis à la location : d'ici 2025, tous les biens classés F seront interdis, d'ici 2028, les biens classés G et d'ici 2034, les biens classés E. Ainsi, de plus en plus de bien classés F et G sont mis en ventes. On constate une hausse de 7,7 % des volumes de mises en vente.

En misant sur le fait que le bien a un mauvais DPE, certains acquéreurs tentent de faire baisser le prix, en utilisant cet argument. Cela ce justifie en précisant que en acquérant un bien avec un DPE classés G, F ou E, ils ont la nécessité de devoir réaliser des travaux de rénovation énergétique, mais également de (re)mettre le logement en adéquation avec les normes environnementales poussées par le gouvernement.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter l'article suivant :

https://edito.seloger.com/actualites/france/de-combien-prix-passoires-energetiques-negocies-article-13975.html

nos avantages


  • - Commission fixe 1.9%
  • - Expert dédié
  • - Photos professionnelles
  • - Visites virtuelles
  • - Pôle financement
  • - Espace propriétaire

Contact


Pour toutes informations, contactez nous. Il vous suffit de compléter ce formulaire et nous ferons de notre mieux pour y répondre au plus vite.

suivez-nous

Adhérent

Se connecter