Les prix immobiliers en baisse dans toute la France
Depuis la crise du Covid, les zones rurales, qui jouaient un rôle principal du marché, continuent de voir leur prix baisser.
Dans le secteur de l’immobilier, le début d'année est difficile. On constate que depuis début janvier, les prix au niveau national ont reculé de 0,2%. Et de plus, toutes les zones géographiques sont touchées par ce phénomène. Un phénomène qui n'avait pas été observé depuis 2014.
Tout de même, on note que la ville de Nice fait exception avec une hausse de 0,7% en un mois. Parmi les plus fortes baisses des prix immobiliers, on relève Lyon et Nantes qui ont, toutes les deux, vu leurs prix chuter de 1% au cours du mois de février et de plus de 2% depuis le début de l’année.
Toutefois, le mois de février marque normalement la fin de la pause hivernale en matière d'évolution tarifaire et le début du printemps de l'immobilier. Mais avec la chute de la production de crédits immobiliers, on peut s’attendre à quelques changements. Selon les chiffres de la Banque de France, la production de prêts immobiliers a reculé rapidement depuis six mois. En décembre dernier, les banques françaises ont accordé 30% de crédits en moins comparé à décembre 2021.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter l’article ci-dessous : https://www.bfmtv.com/immobilier/prix-immobilier/les-prix-immobiliers-baissent-partout-en-france-du-jamais-vu-depuis-2014_AV-202303070283.html