0
×
+ de critères
5KM
10KM
25KM
Critères supplémentaires
Piscine
Parking
Terrasse

Partager sur

Les 7 signes qui montrent qu’un logement est le bon lors d’un achat immobilier


Publié le 27 avril 2023

Lors d’une visite, certains indices permettent aux acquéreurs de les conforter dans l'idée qu’il s’agit du bien adapté à leurs exigences. Cet article vous présente les 7 signes positifs auxquels il faut s’intéresser pour un achat immobilier et qui montrent que le logement est adapté.

Les primo-accédants qui souhaitent réaliser leur premier achat sont souvent en quête du logement parfait, or, celui-ci n'existe pas. La seule façon de trouver un logement parfait est de le faire construire et de le concevoir entièrement à son image. En revanche, aucun logement ne remplit tous les critères demandés par les acheteurs, y compris quand le budget n’est pas trop élevé. Au fur et à mesure des visites, les acheteurs vont parvenir à dissocier les critères indispensables des autres.

Au cours d’une visite, les potentiels acquéreurs se projettent dans leur future vie, par exemple en cherchant à placer leurs meubles, en choisissant l'orientation de leurs bureaux, etc. En matière d'immobilier, ce sont les émotions qui déclenchent les décisions. Ainsi, les agents immobiliers doivent susciter des "coups de cœur" auprès des clients.

L’achat d'un bien est un moment forcément important pour les acquéreurs, ils sont donc nombreux à vouloir chercher des éléments de réassurance auprès de leurs proches (famille, amis...). Lorsque les acquéreurs souhaitent montrer leur trouvaille à leurs proches, c'est donc un signe très positif.

Lorsque le logement plait aux acquéreurs, ils ont tendance à minimiser les points faibles pour uniquement se concentrer sur les points forts. Ils peuvent par exemple s’accommoder d'une absence d'ascenseur au sein d'un immeuble, l'absence d'un parking, relativisée avec le fait qu'il semble simple de se garer dans la rue de l'immeuble. Un acquéreur est capable de relativiser les points faibles d'un logement, cela en dit long sur son envie d'aller plus loin.

Un bon réflexe lors d’une visite est de prendre des photos ou de réaliser des clips vidéo des différentes pièces d'un bien lors d'une visite, pour pouvoir les visionner à tête reposée. Là aussi, il s'agit d'un signe spontané qui peut signifier que le logement visité est le bon. C'est un bon indicateur qui illustre leur emballement.

De plus, un acquéreur terminant la visite d'un bien en posant une multitude de questions à l'agent immobilier ou au propriétaire vendeur montre son intérêt pour le logement. Notamment celles-ci : "Avez-vous d'autres visites de prévu ?", "Est-ce qu'il y a déjà des acquéreurs positionnés sur ce bien ?", "Comment ça se passe si nous voulons faire une offre ? ". Mais également, des questions sur l'environnement du bien (le voisinage ou l'ambiance de la copropriété). Ce type de questions à l'issue d'une visite est donc un signe d'intérêt à ne pas négliger du côté de l’acquéreur.  

Enfin, une visite qui dure longtemps est également un signe auquel les futurs acquéreurs doivent être attentifs, en effet, s'ils s'attardent sur les détails de chaque pièce, s'ils veulent revoir les pièces qu'ils ont pourtant déjà vues, etc. Dans le même registre, lorsque de longs silences s'installent, c'est que les visiteurs s'imprègnent des lieux.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter l’article ci-dessous : https://immobilier.lefigaro.fr/acheter/guide-d-achat-immobilier/1690-visite-immobiliere-7-signes-qui-montrent-qu-un-logement-est-le-bon/

nos avantages


  • - Commission fixe 1.9%
  • - Expert dédié
  • - Photos professionnelles
  • - Visites virtuelles
  • - Pôle financement
  • - Espace propriétaire

Contact


Pour toutes informations, contactez nous. Il vous suffit de compléter ce formulaire et nous ferons de notre mieux pour y répondre au plus vite.

suivez-nous

Adhérent

Se connecter