Le secteur de l’immobilier de luxe signe une nouvelle année record et ne connaît pas la crise !
En 2022, malgré le contexte de guerre en Ukraine, de l'inflation ou encore les taux d'intérêt qui augmentent, l'immobilier de luxe reste en dehors de cette crise et a signé en 2022 une année record.
En ce début 2023, Sotheby's International Realty publie ses résultats. Conclusion, l'année 2022 a été exceptionnelle, meilleure que 2021 qui était déjà supérieure à 2020. Le président directeur général de Sotheby’s International Realty France-Monaco, Alexander Kraft, déclare que, le record de volume de ventes de 1,61 milliard d’euros en 2022, dépasse encore une fois les résultats records historiques de 2021. Ces résultats sont au-dessus de ce qu’ils pouvaient attendre et démontrent que le marché de l'immobilier de prestige reste une valeur sûre et un investissement alternatif même en temps difficiles.
De plus, le prix moyen d’une transaction s’élève à 1,67 million d’euros, chiffre en hausse de 15% par rapport à 2021.
En revanche, le président remarque tout de même la présence d'un "ralentissement notable vers la fin de l’année qui nous a amené à un volume de vente de près de 400 millions d’euros dans le quatrième trimestre". Selon lui, le marché est en train de se normaliser.
Il constate également le retour des acheteurs étrangers. Le président précise que les nationalités les plus représentées sont les Allemands, les Suisses, les Scandinaves et, depuis cet été, les Américains. Ils disposent des budgets plus élevés que les acheteurs français, souvent entre 3 et plus de 20 millions d'euros. En revanche, les acheteurs Anglais restent rares.
Selon lui, si les Français sont moins présents par rapport aux années 2020 et 2021, ils représentent encore un pourcentage important des acheteurs et ils n'ont pas encore perdu leur intérêt pour la pierre d’exception.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter l’article ci-dessous : https://www.bfmtv.com/immobilier/luxe/l-immobilier-de-luxe-ne-connait-pas-la-crise-et-signe-une-nouvelle-annee-record_AV-202301240214.html