0
×
+ de critères
5KM
10KM
25KM
Critères supplémentaires
Piscine
Parking
Terrasse

Partager sur

Le prêt relais : une solution souvent oubliée !


Publié le 12 mai 2022

Vous possédez actuellement un bien, et vous souhaitez changer, et en acheter un nouveau. Mais la question se pose : dois-je revendre avant d'acheter, ou l'inverse ? Dans ce cas-là, il serait plutôt intéressant de passer par un prêt relais.

Mais qu'est-ce qu'un prêt relais ? Ce prêt s'adresse particulièrement aux propriétaires ou aux secundo-accédants entre deux biens immobiliers, puisqu'il permet à un emprunteur d'acheter un nouveau bien immobilier avant d'avoir vendu le précédent. Dans ce cas-là, la banque va prêter une certaine somme (souvent entre 50% et 80% de la valeur estimée du bien, moins le capital restant dû). Cette somme devra être remboursée une fois que la vente du premier bien sera effectuée.

Malgré cela, ce prêt à une mauvaise image : en effet, beaucoup d'acquéreurs ne se tournent pas vers cette solution, car ils pensent que cela coûte très cher, du fait que les taux de l'époque étaient plus élevés. Avec les taux actuels, l'opération est beaucoup moins onéreuse.

 

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter l'article suivant :

https://www.moneyvox.fr/credit/actualites/88245/credit-immobilier-le-pret-relais-une-solution-a-ne-pas-oublier-pour-acheter-un-nouveau-bien

 

nos avantages


  • - Commission fixe 1.9%
  • - Expert dédié
  • - Photos professionnelles
  • - Visites virtuelles
  • - Pôle financement
  • - Espace propriétaire

Contact


Pour toutes informations, contactez nous. Il vous suffit de compléter ce formulaire et nous ferons de notre mieux pour y répondre au plus vite.

suivez-nous

Adhérent

Se connecter