0
×
+ de critères
5KM
10KM
25KM
Critères supplémentaires
Piscine
Parking
Terrasse

Partager sur

Investir dans des biens meublés reste intéressant, mais pourquoi ?


Publié le 09 décembre 2021

La location meublée dans l'ancien reste toujours attrayante malgré des règles devenues plus rigides. En effet, depuis la loi Arthur mis en place en 2014, cela a permis d'imposer des règles plus strictes, visant à mieux protéger les droits de l’occupant. Pour faire simple, les locations vides et meublées sont désormais soumises aux mêmes obligations légales, concernant notamment le contrat de bail, qui doit être conforme à un modèle type, la délivrance de diagnostics techniques ou l’établissement d’un état des lieux.

Malgré tout, on voit que le nombre de biens loués meublés ne cesse d’augmenter. Ce qui peut s'expliquer du fait qu'il y a une rentabilité brute 15 à 25% plus élevée, couplée à un régime de taxation particulièrement doux. De plus, depuis 2
018, le «bail mobilité» permet au propriétaire de louer son logement pour une durée réduite (entre un et dix mois), n’a fait que renforcer cette tendance.

 

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter l'article :

https://www.capital.fr/immobilier/immobilier-pourquoi-investir-en-meuble-reste-interessant-1422423

 

nos avantages


  • - Commission fixe 1%
  • - Expert dédié
  • - Photos professionnelles
  • - Visites virtuelles
  • - Pôle financement
  • - Espace propriétaire

Contact


Pour toutes informations, contactez nous. Il vous suffit de compléter ce formulaire et nous ferons de notre mieux pour y répondre au plus vite.

suivez-nous

Adhérent

Se connecter