0
×
+ de critères
5KM
10KM
25KM
Critères supplémentaires
Piscine
Parking
Terrasse

Partager sur

Faire une offre d’achat : en quoi cela consiste-t-il ?


Publié le 20 octobre 2022

Vous avez visité un appartement ou une maison qui vous intéresse et vous souhaitez l’acquérir ? Pour cela, il faudra établir une « offre d’achat ».

 

Du point de vue de l’acquéreur potentiel, lorsqu’il signe une offre d’achat, il manifeste son intention de se porter acquéreur du bien immobilier après acceptation de celle-ci par le vendeur, aux prix et conditions contenus dans celle-ci.


Si l’offre est approuvée par le vendeur, le contrat de vente est formé et ni l’acquéreur ni le vendeur ne peuvent revenir dessus. Cette offre d’achat est normalement suivie par la signature d’une promesse de vente ou d’un compromis.

En revanche, dans certains cas, l’engagement de l’acquéreur peut être interrompu. En effet, si l’offre d’achat est destinée à un bien immobilier à usage d’habitation, vous bénéficiez d’un droit légal de rétractation ou de réflexion de dix jours, auquel vous ne pouvez pas renoncer. L’offre d’achat est donc définitivement engagée dix jours après la notification de la promesse de vente.

En cas de rétractation après cette période, vous vous exposez à des sanctions, si celle-ci n’est pas justifiée par une condition suspensive, par exemple liée à l’obtention du prêt.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter l’article ci-dessous :
https://www.lemonde.fr/argent/article/2022/10/02/immobilier-a-quoi-s-engage-t-on-en-signant-une-offre-d-achat_6144038_1657007.html 

nos avantages


  • - Commission fixe 1.9%
  • - Expert dédié
  • - Photos professionnelles
  • - Visites virtuelles
  • - Pôle financement
  • - Espace propriétaire

Contact


Pour toutes informations, contactez nous. Il vous suffit de compléter ce formulaire et nous ferons de notre mieux pour y répondre au plus vite.

suivez-nous

Adhérent

Se connecter