0
×
+ de critères
5KM
10KM
25KM
Critères supplémentaires
Piscine
Parking
Terrasse

Partager sur

Comment réaliser un investissement immobilier plus écologique ?


Publié le 08 décembre 2022

Le secteur de l’immobilier est un des secteurs qui consomme le plus d’énergie et est responsable de nombreuses émissions de gaz à effet de serre. Dorénavant, face aux enjeux écologiques, il devient indispensable d’adopter une démarche plus responsable, que ce soit dans la construction de logements neufs ou dans la rénovation de logements anciens.

Si vous envisagez d’investir prochainement dans l’immobilier, il est important d’investir dans un patrimoine immobilier durable en vous appuyant sur différents critères importants, mais aussi de nombreux dispositifs d’incitation financière : maisons écologiques, réglementation thermique ou travaux de rénovation énergétique.

L’« immobilier durable » désigne un large éventail de solutions, dispositifs et innovations développés pour respecter les principes du développement durable au secteur de l’immobilier. La démarche de l’immobilier durable s’inscrit dans un contexte global d’urgence climatique et de transition énergétique. Pour pouvoir mener à bien la transition écologique, il est nécessaire de réduire l’impact de l’immobilier sur l’environnement. Depuis, la France s’est ainsi engagée à réduire de 38 % la consommation d’énergie des bâtiments déjà construits d’ici 2030. De plus, l’état encourage les constructions neuves plus écologiques, notamment grâce à l’application de différentes normes.


De nombreuses normes et réglementations ont été adoptées, depuis le Grenelle de l’environnement de 2007, dans le secteur de l’immobilier. En effet, avec ces nouvelles normes, les constructions neuves doivent obligatoirement afficher un impact écologique réduit. Tel que, par exemple, la réglementation thermique RT 2012, qui fixe la quantité maximale d’énergie que peut consommer un bâtiment, au niveau du chauffage, de l’éclairage, de la production d’eau chaude, ou encore de la ventilation.

Depuis, de nouvelles normes ont vu le jour, et particulièrement, la réglementation environnementale RE 2020, qui exige des performances énergétiques améliorées, notamment en matière d’isolation.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter l’article ci-dessous :
https://www.pretto.fr/actualites/ecologie-immobilier/ 

nos avantages


  • - Commission fixe 1.9%
  • - Expert dédié
  • - Photos professionnelles
  • - Visites virtuelles
  • - Pôle financement
  • - Espace propriétaire

Contact


Pour toutes informations, contactez nous. Il vous suffit de compléter ce formulaire et nous ferons de notre mieux pour y répondre au plus vite.

suivez-nous

Adhérent

Se connecter