0
×
+ de critères
5KM
10KM
25KM
Critères supplémentaires
Piscine
Parking
Terrasse

Partager sur

Comment éviter les « pièges » lors de la visite d’un bien immobilier ?


Publié le 15 décembre 2022

La visite immobilière est la première et la plus importante des étapes dans un projet d’acquisition ! En effet, cette étape est cruciale, car la concurrence entre les acheteurs est rude et le temps de réflexion pour se positionner sur un logement diminue. De ce fait, on peut passer à côté d’éléments essentiels dans la prise de décision.

Pour pouvoir réussir un projet d’acquisition, il est important de préparer sérieusement une visite immobilière et ne pas se contenter des informations inscrites sur l’annonce. Il est donc important de poser des questions sur divers sujets tels que la construction, les travaux effectués, l’isolation et l’insonorisation, les coûts des taxes et les projets futurs d’aménagement.

Pour ne rien rater lors d’une visite, il est important de revenir dans chaque pièce à votre rythme et de prendre un maximum de photos dans tous les angles.
Outre l’aspect global du bien, il faut faire attention aux détails : les prises à la terre, les éventuels câbles apparents, le tableau électrique, la peinture, l’air qui traverse les fenêtres, etc.
De plus, pensez à visiter la cave, le garage, le grenier et toute autre dépendance en y accordant la même importance.

 

Après cette première visite, la contre-visite est capitale. Il est en revanche important de faire une offre d’achat pour ne pas être disqualifié si le bien vous plaît. Vous pourrez ainsi refaire un tour complet du logement et chiffrer les éventuels travaux à prévoir.

Pour effectuer une visite encore plus méticuleuse, n’hésitez pas à programmer votre contre-visite à un horaire différent de la première visite, pour pouvoir constater la différence de luminosité et d’éventuelles nuisances sonores. 

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter l’article ci-dessous : https://www.20minutes.fr/economie/immobilier/4013282-20221212-achat-immobilier-comment-dejouer-eventuels-pieges-lors-visite-logement

nos avantages


  • - Commission fixe 1.9%
  • - Expert dédié
  • - Photos professionnelles
  • - Visites virtuelles
  • - Pôle financement
  • - Espace propriétaire

Contact


Pour toutes informations, contactez nous. Il vous suffit de compléter ce formulaire et nous ferons de notre mieux pour y répondre au plus vite.

suivez-nous

Adhérent

Se connecter