0
×
+ de critères
5KM
10KM
25KM
Critères supplémentaires
Piscine
Parking
Terrasse

Partager sur

Comment calculer le rendement de votre investissement locatif ?


Publié le 17 mars 2022

Le calcul du rendement locatif prévisionnel est indispensable pour obtenir plus facilement votre crédit afin d’investir dans l’immobilier neuf ; voici comment le calculer.

Pour calculer la rentabilité, il faut tout d’abord additionner les 12 mois de loyer ensemble. Ensuite, divisez le loyer annuel de votre bien par le prix d’achat, puis multiplier le nombre obtenu par 100. Vous obtiendrez ainsi la rentabilité brute.

Pour calculer le rendement locatif net de votre bien, il faut y ajouter d'autres paramètres, tels que : la taxe foncière, les frais de gestion, les charges locatives non-récupérables, les assurances diverses, les dépenses de travaux qui n’incombent pas au locataire, ou encore, les intérêts d’emprunt.

Si vous avez pour objectif d’acheter votre bien neuf via le dispositif Pinel ou la loi Censi-Bouvard, alors vos abattements fiscaux devront rentrer dans le calcul du rendement locatif de votre logement mis en location. C’est ce que l’on va appeler la rentabilité nette-nette.

Il est plus intéressant de choisir un bien neuf pour votre projet d’investissement locatif. Cela va vous permettre de ne pas avoir de dépenses de travaux, de réfection ou de réparation à intégrer dans votre calcul. De plus, un bien neuf pourra se louer plus cher qu’un bien ancien sur le marché.

 

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter l'article suivant :

https://edito.selogerneuf.com/conseils-d-experts/investir/calculer-rendement-de-investissement-locatif-article-13019.html

nos avantages


  • - Commission fixe 1.9%
  • - Expert dédié
  • - Photos professionnelles
  • - Visites virtuelles
  • - Pôle financement
  • - Espace propriétaire

Contact


Pour toutes informations, contactez nous. Il vous suffit de compléter ce formulaire et nous ferons de notre mieux pour y répondre au plus vite.

suivez-nous

Adhérent

Se connecter