0
×
+ de critères
5KM
10KM
25KM
Critères supplémentaires
Piscine
Parking
Terrasse

Partager sur

Vers quelle région se tournent les parisiens qui souhaitent quitter la capitale ?


Publié le 21 juillet 2022

Depuis la fin de la crise sanitaire, les parisiens souhaitent de plus en plus quitter la capital.

Grâce à une enquête réalisée pars l'Observatoire du Moral Immobilier de SeLoger, on constate que certains parisiens quittent Paris sans pour autant quitter l'Ile-de-France. 32 % des futurs acquéreurs se disent prêts à déménager à plus d’une heure de leur domicile, et près de 60 % des Français cherchent à déménager à seulement 30 minutes de leur lieu d'habitation actuel.

On constate alors que les départements périphériques de Paris attirent de plus en plus, avec une augmentation des volumes de recherches immobilières, comme les Hauts-de-Seine (42 %), le Val-de-Marne (20 %), ou encore, la Seine-Saint-Denis (17 %). C'est également le cas avec les départements de la grandes couronnes, comme la Seine-et-Marne (23%), les Yvelines (35%) et le Val-d’Oise (58%).

Pour les parisiens qui souhaitent s'installer hors Ile-de-France, c’est sur Nice, Marseille et Bordeaux que mettent, le plus souvent, le cap les Parisiens qui font le choix de s’installer en province. C'est donc les Alpes-Maritimes (9%), les Bouches-du-Rhône (8 %) et enfin la Gironde (7 %) qui sont les régions les plus recherchées par les parisiens.

 

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter l'article suivant : 

https://edito.seloger.com/actualites/immobilier-parisiens-quittent-capitale-article-14219.html

 

nos avantages


  • - Commission fixe 1.9%
  • - Expert dédié
  • - Photos professionnelles
  • - Visites virtuelles
  • - Pôle financement
  • - Espace propriétaire

Contact


Pour toutes informations, contactez nous. Il vous suffit de compléter ce formulaire et nous ferons de notre mieux pour y répondre au plus vite.

suivez-nous

Adhérent

Se connecter